Vous pouvez consulter un chiropacteur quelque soit l'intensité de vos symptomes : en période de forte douleur ou lorsque celle ci est moins importante.
Des traitements réguliers aident à stabiliser l'état de santé et à rester définitivement sans symptômes.
Pourquoi ?
De par son action sur le système neurologique, la chiropratique corrige les mécanismes vous permettant de vous mobiliser et de vous adapter à votre environnement au quotidien.
En s'assurant du fonctionnement équilibré de l'ensemble de vos systèmes interconnectés, nous renforçons votre santé pour un bien-être global et sans douleur chronique (dans les limites de votre corps)
Quelques exemples de consultations auprès de votre chiropraticien :
- Déséquilibres d'origine articulaire et vertébrale :
- - dysfonctionnement mâchoire / ATM
- - épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville
- - lombalgie/dorsalgie/cervicalgie
- - hernie / tassement discal
- - sciatique / cruralgie
- - névralgie : d'arnold, intercostale
- -arthrose
- -scoliose
- Déséquilibres touchant le système musculaire et ligamentaire :
- - entorse
- - tendinite
- - crampe
- - élongation, claquage
- Troubles généraux :
- - trouble digestif
- - migraine, céphalée
- - gestion du stress / anxiété
- - trouble / mauvaise qualité de sommeil
- - vertiges , perte d'équilibre
- - trouble de l'attention
- - trouble de la coordination
Pour qui ?
La chiropraxie est indiquée pour tous, sans limite d'âge.
- Le nouveau-né :
La naissance est un événement magique mais qui reste cependant traumatique pour le bébé.
Les symptômes les plus rencontrés :
Les régurgitations, les colites, les pleurs, les otites, les déformations du crâne, les troubles de la déglutiiton et de succion…
Les deux premières années de l’enfance sont des périodes de grands changements physiques. Apprendre à tenir sa tête, s’asseoir, ramper, se mettre à quatre pattes, puis debout, marcher, sauter, courir…Tous ces apprentissages ne se font pas sans quelques chutes et bobos pouvant occasionner des subluxations.
La correction utilisée pour corriger les excès de tensions responsables de dysfonctionnements articulaires et crâniennes est réalisée en douceur.
- L'enfant et l'adolescent :
- Chez l'enfant, la scolarité mais met parfois en évidence des difficultées d'apprentissage, de coordination, de sociabilisation.
- L’adolescence n’est pas toujours une période facile à vivre. Puberté, changements hormonaux, manque d’assurance, poussée de croissance…
Réguler le plus tôt possible les tensions provoquant une fonction inadéquate des fonctions de l'organisme s'avère très important pour le développement de l'enfant.
Ces corrections permettent aux jeunes de mieux ressentir ce qui se passe dans leur corps et de mieux s’y adapter.
Leur posture s'en retrouve améliorée, avec une coordination des mouvements entre la mâchoire, la colonne vertébarle, le bassin et l'appui plantaire.
La femme enceinte :
La femme enceinte est soumise à toute une série de contraintes : posturales, prise de poids, mais également à un bouleversement hormonal. Ces contraintes sont source de douleurs articulaires, en particulier au bas du dos et au niveau du bassin.
La future maman, ne peut avoir recours systématiquement à des médicaments à visé antalgiques.
En plus de soulager sans risque la maman pendant la grossesse en faisant un travail sur le bassin, elle permet également de limiter le risque de douleurs après l'accouchement.
Une maman en meilleure forme, c'est le bébé qui en sera le premier bénéficiaire !
- Les actifs :
Le stress au travail, le maintient de mauvaises postures (ordinateur, voiture…), le port de charges lourdes, peuvent créer ou révéler des troubles articulaires, musculaires ou neurologiques qui peuvent se manifester de différentes façons.
Votre chiropraticien veillera bien à déterminer la cause de ces troubles et à les corriger.
Le but étant que le corps retrouve équilibre et harmonie afin de s’adapter et résister aux situations stressantes de tous les jours.
Ainsi, consulter un chiropraticien de façon préventive (au minimum 2 fois par an) contribue à maintenir une bonne hygiène vertébrale et à prévenir la survenue de ces troubles.
- Les séniors :
Jeunes plus longtemps, les seniors sont de plus en plus actifs. Leur mobilité et leur besoin de multiplier les activités augmentent. Ils voyagent davantage, jardinent, bricolent et font du sport.
Depuis plus de vingt ans, le poids des activités physiques et sportives chez les seniors a progressé et les besoins en matière de santé ont évolué.
Les soins chiropratiques sont à la fois préventifs et curatifs. La chiropraxie apporte des réponses aux problèmes articulaires : perte de souplesse, dégénérescence articulaire, impotence fonctionnelle, attitude voûtée, raideur des cervicales ou des lombaires, sciatique…
Le chiropracteur accompagne les seniors au quotidien pour lutter efficacement contre les effets du vieillissement.
En s’appuyant sur votre historique de santé, sur l’imagerie médicale et sur une évaluation complète de vos fonctions locomotrices, le chiropracteur développe un plan de traitement adapté à votre degré d’arthrose ou ostéoporose, le cas échéant.
Le traitement chiropratique va limiter les douleurs arthrosiques liées à la dégénérescence articulaire.